Rééducation piscine
Une blessure ou une opération sont souvent suivies de séances de rééducation auprès d’un kiné ou d’un centre spécialisé. Selon la nature de la blessure ou de l’opération, la rééducation peut se faire en piscine (thalassothérapie, balnéothérapie, kinésithérapie). Les bienfaits sont nombreux :
L’immersion du corps dans l’eau crée un phénomène de légèreté qui facilite les exercices de rééducation,
La chaleur de l’eau (généralement autour de 35°) favorise le relâchement des muscles et la détente du patient qui effectue ses exercices en ressentant moins la douleur.
La résistance de l’eau intensifie les mouvements et favorise le renforcement des muscles en douceurs.
Les bienfaits des exercices en piscine s’appliquent aussi bien aux séniors qui souhaitent conserver force et équilibre grâce à des exercices d’entraînement réguliers qu’aux personnes handicapées .
C’est pour répondre au mieux à ce travail de rééducation et d’entraînement que nous avons développé nos gammes de matériel de balnéothérapie, d’aquatraining, de vélos de piscine et d’accessoires de rééducation.
Nous les avons complétées par des gilets de flottaison qui peuvent selon le handicap du patient et son appréhension de l’eau être un formidable outil de travail pour les physiothérapeutes et les ergothérapeutes.