7 résultats affichés

Handicap Accès, spécialiste des systèmes de mise à l’eau pour personnes à mobilité réduite (PMR), propose la plus large gamme de lève-personnes de piscine et spa hors sol du marché. Ces lève personnes rendent ainsi accessibles les piscines et les spas hors sol aux personnes à mobilité réduite et handicapées leur permettant de profiter pleinement des plaisirs et bienfaits de la baignade. Pour vous aider à mieux appréhender ces équipements, nous vous proposons un rapide résumé de leurs principales caractéristiques ainsi que des différents types de piscine et spa hors sol qu’ils peuvent desservir.

Des lève-personnes pour tous types de Piscine et Spa Hors Sol

Voici un aperçu détaillé des piscines et spas hors sol accessibles grâce à notre gamme de lève-personnes.

Ces piscines et spas hors sol se déclinent en différentes formes, tailles et matériaux. Les piscines gonflables et autoportantes sont faciles à installer et peuvent être déplacées facilement. Elles conviennent parfaitement à ceux qui cherchent une solution économique. Elles sont généralement plus basses que les autres types de piscine. Nos lève-personnes assurent sans difficulté la desserte de ces bassins. En revanche le prix des lève- personneS de piscine est souvent dissuasif au regard des coûts d’acquisition et d’installation de ces piscines.

Les piscines tubulaires sont dotées d’une structure en acier robuste et durable qui offre une plus grande profondeur et une plus grande capacité. Les piscines en bois, en métal ou bétonnées sont plus esthétiques et robustes. Elles offrent généralement de beaux volumes. Nos lève-personnes sont en capacité d’assurer la desserte de ces piscines. Leur hauteur parfois élevée peut nécessiter une étude approfondie de notre part pour trouver une solution adaptée.

Nos lève-personnes sont aussi en mesure de rendre accessibles tous les types de spa hors sol. Des spas gonflables aux spas portables en passant par les spas encastrés nous serons en mesure de vous proposer un lève personne adapté.

En effet, nos lève-personnes de piscine hors sol ont été conçus pour franchir différentes hauteurs. Pour les piscines et spas les plus bas ou semi-enterrés, un lève-personne hors sol sera nécessaire pour franchir des hauteurs dès 0,5 mètre.

Pour les piscines et les spas d’une hauteur plus importante, comme les piscines tubulaires, les piscines en bois, en métal ou bétonnée, nos lève-personnes sont en capacité de franchir des hauteurs pouvant aller jusqu’à 1,2 mètre.

Enfin, pour les piscines ou les spas d’une hauteur supérieure à 1,2 mètre, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de nos solutions sur mesure.

Comprendre le fonctionnement des Lève-personnes de Piscine Hors Sol

Nos lèves personnes de piscines et spas hors sol permettent de répondre à des besoins divers en matière d’accessibilité. Ils fonctionnent au choix en mode manuel ou bien électrique sur batterie.

Les lève personnes de piscine manuels utilisent un système de vérin ou de treuil pour assurer le mouvement de montée et de descente de l’utilisateur. Leur simplicité d’utilisation et leur faible maintenance font de ces modèles un choix économique et durable.

Les lève personnes de piscine électriques sont alimentés par batterie, ce qui facilite grandement leur utilisation. Ils sont commandés par une télécommande qui permet à l’utilisateur ou à l’assistant de contrôler les mouvements du lève-personne. Ces modèles offrent un confort d’usage et permettent une utilisation en douceur et sans effort, rendant l’expérience de baignade encore plus agréable.

Certains de nos lèves personnes de piscine comme le PAL, le SPLAH ou le lève personne sur rail ont été conçus pour une utilisation autonome. Grace à la télécommande et au moteur qui équipent ces appareils, l’utilisateur est en capacité de rentrer et sortir de l’eau en toute indépendance.

Les autres modèles de lève personne de piscine ont été conçus pour être utilisés avec l’aide d’un assistant. Ces modèles peuvent être manuels comme le ELE-J-H HS ou le ELE-J-T HS ou électriques sur batterie comme le F145 ou l’élévateur mural HM. Ils sont généralement utilisés par des personnes handicapées qui ont besoin d’une aide extérieure pour entrer et sortir de l’eau.

Enfin, ces lève personnes de piscine peuvent être mobiles ou fixes.

Les lève personnes mobiles, comme le PAL, offrent une grande flexibilité d’utilisation. En effet, ils ne nécessitent pas l’installation d’ancrages. Cela signifie qu’ils peuvent être déplacés et positionnés à différents endroits autour de la piscine ou du spa. Ces systèmes de mise à l’eau sont équipés de roues pour faciliter leur déplacement.

Les lève personnes de piscine fixes nécessitent l’installation préalable d’un socle, d’un rail ou de chevilles. Ces fixations sont généralement scellées dans la plage de la piscine ou bien suspendues au plafond. Ces lèves personnes restent amovibles et peuvent être facilement déplacer pour être rangés après leur utilisation.

Quelles fixations pour les lève-personnes de piscine fixes ?

Platines fixées au mur ou au sol : Ces fixations garantissent une très bonne stabilité au lève-personne de piscine. Le choix entre une fixation murale ou une fixation au sol dépend de l’espace disponible, de la configuration du bassin et de son environnement immédiat. Par exemple, l’élévateur mural sera plus approprié pour les espaces intérieurs caractérisés par une faible hauteur sous plafond et des espaces de circulation limités. Enfin, ces lève-personnes fixés sur platine sont conçus pour être amovibles. Après utilisation, ils peuvent être démontés et rangés, libérant ainsi l’espace autour de votre piscine ou spa.

Fourreaux : Cette fixation, qui n’est proposé que pour le lève personne sur batterie F145, implique le scellement du fourreau dans la plage ou l’espace de circulation jouxtant la piscine. Le pied du lève-personne est ensuite inséré dans le fourreau. L’un des principaux avantages de cette fixation est qu’elle permet une installation rapide du lève-personne, tout en le rendant amovible.

Rails fixés au plafond : Dans les situations où une fixation au sol ou murale n’est pas envisageable, l’installation d’un rail motorisé fixé au plafond peut se présenter comme une alternative. Ce système motorisé assure le déplacement du siège sur toute la longueur du rail garantissant une accessibilité optimale du ou des bassins à desservir.

Quelles assises pour les lève-personnes de piscine ?

Les lève-personnes de piscine proposés par Handicap Accès offrent différents types d’assises, cependant, toutes les assises ne sont pas compatibles avec chaque modèle de lève-personne. Ces assises ont été soigneusement conçues en tenant compte de l’ergonomie et de la sécurité des utilisateurs. Il est donc important de faire le choix d’une assise compatible avec le lève-personne et qui réponde aux besoins de confort et de soutien de l’utilisateur.

Sièges rigides : Ces sièges pour lève-personnes de piscine offrent un soutien robuste et stable aux utilisateurs. Conçus pour durer, ils sont faciles à entretenir et dotés de ceintures de sécurité pour assurer un transfert en toute sécurité.

Sangles de bain : Les sangles de bain pour lève-personnes de piscine simplifient la mise à l’eau des personnes à mobilité réduite et handicapées en évitant les transferts de fauteuil à fauteuil potentiellement inconfortables. Elles permettent ainsi d’aller chercher l’utilisateur directement dans son fauteuil roulant. De plus, ces sangles s’adaptent parfaitement aux diverses morphologies et poids, garantissant ainsi une utilisation adaptée et sécurisée pour chaque individu.

Siège hamac plein : L’utilisation du siège hamac implique un processus en deux étapes. Tout d’abord, il faut positionner le hamac sur le fauteuil roulant de l’utilisateur avant de se diriger vers le bassin. Ensuite, le siège est attaché au palonnier pour le transfert de l’utilisateur dans la piscine ou le spa. Le siège hamac est aussi efficace pour faciliter la sortie de l’eau, offrant une solution plus simple que l’utilisation de la sangle de bain.

Châssis main : Le châssis main facilite le transfert de l’utilisateur depuis son fauteuil roulant, grâce à ses supports latéraux qui se positionnent sous les bras et ses supports de cuisse. Le temps nécessaire pour installer le châssis main est généralement inférieur à celui requis pour une sangle et il peut s’utiliser sans aide extérieure ce qui en fait un choix pratique pour les utilisateurs qui cherchent efficacité et/ou autonomie lors de leurs sessions de baignade.