• Entretenir son fauteuil roulant dans des environnements sévères​

Certains environnements de piscines sont plus corrosifs que d’autres pour les équipements métalliques. Les environnements considérés comme très corrosifs comprennent : les piscines intérieures, les piscines au sel ou à l’eau de mer et les piscines extérieures en régions côtières.

En environnement de piscine intérieure, le chlore et d’autres éléments chimiques se déposent en permanence sur les surfaces des pièces du fauteuil roulant, même lorsqu’il n’est pas utilisé.

L’humidité de l’air dans les piscines intérieures est constituée de vapeur d’eau, de chlore et d’autres composants chimiques qui se déposent sur les composants du fauteuil roulant à travers un cycle de condensation et d’évaporation. En environnement de piscine intérieure et des piscines au sel ou à l’eau de mer, les fauteuils roulants doivent être rincés entièrement à l’eau douce quotidiennement. Un nettoyage plus poussé au savon doux (non chloré, pH neutre, type liquide vaisselle) et à l’eau chaude est recommandé hebdomadairement. Les chlorures provenant des sels dissous brisent la couche protectrice passive des aciers inoxydables et de l’aluminium.

  • Entretenir son fauteuil roulant dans des environnements doux à modérés​

Les piscines extérieures, non au sel ou à l’eau de mer et les piscines extérieures en régions non côtières sont considérées comme ayant des environnements doux à moyennement corrosifs. Dans ces environnements, il est recommandé de rincer entièrement à l’eau douce quotidiennement le fauteuil roulant quand il a été utilisé. Un nettoyage plus poussé au savon doux (non chloré, pH neutre, type liquide vaisselle) et à l’eau chaude est recommandé une à deux fois par mois selon l’environnement particulier. Le fauteuil roulant doit être nettoyé avant l’apparition de dépôts chimiques ou de traces d’oxydation.

Entretien fauteuil pour handicapé pour la piscine