Fauteuils roulants pour piscines

Les fauteuils roulants amphibies, spécifiques pour un usage en piscine permettent aux personnes à mobilité réduite et aux personnes handicapées de circuler dans les zones « pieds nus » avec des roues propres qui ne polluent pas l’environnement des douches, des pédiluves et des bassins, de se doucher ou de se baigner.

multi-usage

Les fauteuils pour piscine amphibies sont spécialement adaptés pour les zones de circulation des piscines collectives (vestiaires, douches, sanitaires, pédiluves et zones d’évolution autours des bassins). Ils permettent également de se baigner si les dispositifs d’accès aux bassins le permettent (rampe, ascenseur, …).

autonome ou accompagné

Leur utilisation est la même que pour les fauteuils roulants classiques et offre une autonomie d’utilisation sauf pour le fauteuil JOB (F-PA001) qui nécessitera d’être accompagné. Ces fauteuils de baignade permettent en plus aux personnes à mobilité réduite et aux personnes handicapées de participer à des activités aquatiques.

conformité

Nos fauteuils roulants de piscine répondent aux exigences de la loi Handicap pour les ERP : piscines municipales, centres aquatiques, hôtels, centres de thalassothérapie, kinésithérapeutes, campings, gîtes, maisons d'hôtes, etc.