Accueil des malentendants

La “boucle magnétique” est parfaitement adaptée à l’accueil des malentendants. A ce titre, elle a été rendue obligatoire dans les lieux accueillant du public comme les piscines, mairies, musées, gares, commerces, cinémas, lieux de culte, centres de formation et de séminaire, hôtels, etc.

l'amplificateur

L’amplificateur a pour fonction d’augmenter le signal sonore (une voix, le son d’un téléphone, d’un téléviseur, etc.) et de le transmettre à la boucle magnétique sous la forme d’un courant alternatif qui génère un champ magnétique.

L’amplificateur est relié à une sonorisation existante ou directement à un micro. La boucle magnétique est associée à l’amplificateur dans un même appareil formant un dispositif idéal pour les face-à-face ou bien déployée pour une couverture plus large (salles de conférence, lieux de culte, …).

récepteur

Le récepteur, intégré dans l’appareil auditif de l’utilisateur, est muni d’une bobine réceptrice qui capte le champ magnétique et le transforme en son audible pour le malentendant.

Les récepteurs peuvent être attenant à la boucle magnétique, liés aux prothèses auditives en position « T » ou bien être intégrés à des casques ou appareils spécifiques.

oreillette d'induction

Cette oreillette d’induction vient en remplacement des casques audios pour les personnes appareillées, avec des prothèses auditives ou implant cochléaire.

Idéal notamment pour amplifier le son d’un téléphone, d’un lecteur MP3 ou le lier au récepteur d’une boucle magnétique portative.