Non classé

Potences d’embarquement

Potences d'embarquement

Nos potences d’embarquement peuvent être installées dans des ports de plaisance, sur des quai fixes ou des pontons flottants. Elles peuvent également être placées sur des bateaux pour permettre le transfert des personnes à mobilité réduite ou handicapées vers les quais et pontons ou d’accéder à l’eau pour une baignade ou une plongée sous-marine.

utilisation simple

Ces potences d’embarquement ne sont utilisables qu’avec l’aide d’une tierce personne pour leur manipulation. Celle-ci apportera son aide pour le transfert vers l’assise de l’élévateur ou l’installation du harnais, pour la montée et la descente actionnées grâce à treuil manuel ou un vérin motorisé ainsi que pour la rotation de la potence d’embarquement qui s’effectue sur un axe de 360°.

installation sur-mesure

La fixation de la potence s’appuie sur un pied platine qui sera chevillée au ponton, quai ou pont du bateau avec l’aide d’une contreplaque. La taille de la potence dépendra des francs-bords à franchir.

Consultez notre service commercial qui saura vous accompagner dans le choix de votre potence et dans son installation.

stockage de la potence

Lorsque la potence d'embarquement PMR n’est pas utilisée, il convient de la nettoyer puis de la protéger en la couvrant de sa housse.

Pour l’hivernage, entreposer la potence d'embarquement PMR dans un endroit sec à l’abri des ambiances agressives.