Non classé

Matériels de rééducation et de renforcement musculaire en piscine

Matériels de rééducation et de renforcement musculaire en piscine

La rééducation en piscine permet aux personnes blessées ou handicapées de travailler et améliorer leurs capacités de mouvement et d’action dans un environnement adapté. Les exercices sont réalisés en douceur grâce à la résistance de l’eau. Ils font travailler les muscles tout en ménageant les articulations.

les bienfaits

Les bienfaits de la rééducation en piscines sont nombreux : allègement du corps (permet de réduire la pression exercée sur les articulations ou sur les os fracturés), récupération accélérée (grâce au travail musculaire), sans oublier la température de l’eau qui aide à détendre les muscles et ainsi de gagner en amplitude musculaire.
Il est important pour ce travail de se faire accompagner par un professionnel (médecin du sport ou kinésithérapeute) qui vous conseillera ensuite un centre de balnéothérapie ou de thalassothérapie.

une offre complète

Au-delà de la rééducation, le travail de renforcement musculaire peut s’exercer dans le cadre d’une activité sportive pratiquée dans un club de sport, une piscine municipale ou bien dans la piscine de son domicile.

Le matériel que nous proposons est parfaitement adapté à ce travail de rééducation et de renforcement musculaire. Notre offre se compose de déambulateurs de piscine, de barres d’appui, de fauteuils d’aquatraining et post accouchement, de barres parallèles, d’aquabikes, de vélos elliptiques, d’aquarunner et de trampolines.

pour les professionnels et les particuliers

Nos produits s’adressent aux professionnels de la rééducation comme les kinésithérapeutes, les médecins du sport, les ergothérapeutes, les psychomotriciens, les centres de balnéothérapie ou de thalassothérapie, aux clubs de sports et piscines municipales qui proposent des exercices de renforcement musculaire en milieu aquatique mais aussi aux particuliers qui peuvent installer nos matériels dans leur piscine.