Plateformes et rampes d'accès
Les bâtiments anciens sont rarement en capacité d’accueillir des personnes à mobilité réduite ou handicapée sans avoir été préalablement modifiés ou équipés de plateformes ou rampes d’accès PMR.
Les solutions sont nombreuses pour rendre un bâtiment accessible. Toutefois la solution à privilégier reste la réalisation ou l’installation d’une rampe d’accès PMR. Pour les profils longs (> 2m), la pente de la rampe doit être de 6% maximum avec des paliers réguliers et pour des profils courts (0,5 à 2 mètres), certaines tolérances sont admises avec une pente comprise entre 6 à 10% pour permettre la circulation d’une personne en fauteuil roulant non accompagnée.
Lorsque la réalisation ou l’installation d’une rampe n’est pas possible, celle-ci doit être remplacée par la mise en place d’une plateforme élévatrice PMR qui peut être verticale ou bien oblique. Cette plateforme élévatrice permet ainsi le franchissement de paliers, l’accès à des terrasses et perrons ou se substituer à un ascenseur pour l’accès à un ou plusieurs étages. Cette solution est notamment très appréciée des personnes âgées et handicapées pour aménager leur domicile et assurer ainsi leur autonomie.
C’est pour répondre au mieux à l’accessibilité des établissements recevant du public, des commerces, des copropriétés, des bureaux, des maisons de particuliers que nous avons développé nos gammes de rampes d’accès PMR et de plateformes élévatrices fixes et mobiles.