Non classé

Caillebotis ou chemins de plage

Caillebotis ou chemins de plage

Nos caillebotis ou chemins tout terrain offrent un accès et améliorent les conditions de déplacement des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap sur les sols fragiles et les terrains meubles (gazon, sable, gravier, etc.). Ces chemins de plage résistent parfaitement aux conditions extérieures (intempéries, environnement marin, etc.)

faciles à poser

La pose des caillebotis se fait à même le sol et s’adapte aux formes du terrain. La mise en place est facile et rapide notamment sur le sable.

modulables

Nos chemins de plage sont modulables. Ils peuvent être déplacés sur d’autres lieux et être retirés pour être stockés lorsqu’ils n’ont plus d’utilité.

C’est souvent le cas en fin de la saison estivale où nos caillebotis sont roulés et rangés pour ne pas être abimés durant l’hiver. Ils seront replacés en début de saison estivale.

ils profitent à tous

De nombreuses plages ont ainsi été rendues accessibles grâce à ces chemins d’accès. Ils sont une des conditions matérielles indispensables au label HANDIPLAGE.

Ils profitent non seulement aux personnes en situation de handicap mais aussi à toutes les personnes dont les déplacements peuvent être rendus compliqués par le sable : personnes âgées, jeunes enfants en poussette, femmes enceintes, personnes encombrées, vélos, …